Que ferions-nous sans notre navigateur GPS chaque fois que nous devons conduire dans un lieu inconnu ? Sans aucun doute, nous perdrions beaucoup plus de temps à essayer de trouver notre destin. Cependant, il est également possible que vous soyez parfois en colère lorsque le GPS a tenté de vous emmener dans une rue dans une direction interdite, par exemple. Dans la plupart des cas, la faute n’est pas GPS, mais le vôtre : quand l’avez-vous mis à jour pour la dernière fois ? En .com, nous vous expliquons, étape par étape, comment mettre à jour un GPS.
Vous aurez besoin de :
Un ordinateur avec une connexion Internet
Un navigateur GPS
Câble de connexion de données
Pas à suivre :
1
Il n’existe pas de formule unique qui vaille la peine d’actualiser tous les navigateurs GPS, mais chaque marque a sa propre méthode . La première étape consiste donc à accéder au site Web du fabricant de votre navigateur ou aux instructions d’utilisation.
2
Avez-vous enregistré votre produit sur le site Web du fabricant ? Si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est le moment. Dans Garmin, par exemple, l’option est sous Support. Dans TomTom, créez un compte en donnant créer un compte (en haut à droite).
3
Il est maintenant temps de chercher comment mettre à jour le GPS : vous pouvez effectuer une recherche dans les menus sur le Web ou simplement dans le moteur de recherche interne. Dans TomTom, l’option se trouve dans le menu Cartes, comme dans Garmin.
4
Suivez les étapes indiquées sur le site Web du fabricant pour mettre à jour votre GPS . Vous devrez peut-être payer pour la carte à un moment donné, bien qu’il existe souvent des versions gratuites plus petites.
5
Revenez pour les mises à jour et vérifiez qu’il n’y en a pas. Votre GPS est mis à jour.