L’OMS ou Organisation Mondiale de la Santé classe les ondes électromagnétiques émis par les smartphone comme cancérogènes pour le corps humain. Chaque année, l’ANFR ou l’Agence Nationale des Fréquences doit vérifier le DAS ou Débit d’Absorption Spécifique. Certains pays européens ont déjà instauré des limites d’émission d’onde des téléphones portables depuis plusieurs années mais de nos jours, les commerçants ont lancé des produits pour réduire les émissions d’ondes comme le patch smartphone. L’utilisation de patch DAS est recommandée par les médecins généralistes pour nous protéger des ondes magnétiques émisses par le téléphone mobile.
Le Débit d’absorption Spécifique
Définition
Le DAS est la quantité d’énergie électromagnétique émise par les ondes radiofréquences et qui est absorbé par le corps humain lorsque la personne utilise un appareil sans fil, un appareil radioélectrique, des téléphones mobiles, des tablettes, etc. Le débit est mesuré en Watts par Kilogramme (W/Kg) et ne doit pas dépasser les 2W/kg au maximum.
Les différents types de DAS
Le DAS existe en trois types:
- Le DAS tête : lors d’une conversation téléphonique et que votre smartphone soit collé à l’oreille la mesure du débit d’absorption peut se faire.
- Le DAS tronc : on peut prendre le débit absorbé lorsque le smartphone est rangé dans le sac à main ou dans la poche d’un manteau
- Le DAS membre : il peut être mesuré lorsqu’un appareil est connecté et on le tient dans la main ou on le range dans la poche ;
Qu’est-ce que le patch DAS
Présentation
Le patch est une antenne passive qui autorise la diminution de la puissance maximale du téléphone. On l’utilisant, vous pouvez réduire votre exposition aux ondes jusqu’à 99% sans impacter la qualité de vos communications. Le patch DAS correspond à un circuit imprimé qui est à coller à l’arrière de vos téléphones mobiles avec un gabarit proportionnel à toutes les modèles de téléphones. Ce produit réduit les ondes émises par un système de déphasage par l’intermédiaire de deux antennes passives en utilisant des casques ou des écouteurs true Wireless. Le débit d’absorption spécifique du patch est dans la norme mondiale, il réduit jusqu’à 96% les ondes électromagnétiques émises par votre smartphone.
Patch DAS Fazup
Fazup est une technologie française qui réduit les ondes absorbées par votre corps et votre tête jusqu’à 96% en plus il est compatible avec plus de 220 modèles de téléphones. Fazup est facile à installer, il suffit de le coller à l’arrière de votre smartphone à l’aide d’un outil de positionnement fourni. Fazup est composé d’un pelliculage transparent, d’un vinyle de transparent et d’une antenne passive en encre conductrice. L’antenne utilisée par Fazup est imprimée en encre argent conductrice. L’utilisation d’un patch Fazup n’altère pas la qualité des communications de votre téléphone. Vous pouvez lire ici des articles utiles sur le patch DAS Fazup. Voici quelques type de téléphone compatible au Fazup : Iphone xs, iphone xr, Iphone xs max, Samsung Galaxy, Wiko, Sony Xperia, BlackBerry, Xiaomi (Xiaomi mi mix et xiaomi redmi), Motorola moto, BlackBerry, Asus Zenfone, Nokia Lumia, Galaxy Note, One plus, Windows Pone, Huawei mate, oppo, Alcatel one touch, Zte.
Pourquoi utiliser un Patch DAS ?
L’utilisation de patch DAS pourra réduire l’exposition aux ondes néfastes pour la santé humaine. Le patch est une protection contre les ondes qui provoquent les effets sanitaires suivantes :
- Cancérogénicité : les champs électromagnétiques inférieurs à 100 KHz peuvent être cancérogènes pour l’homme. Les champs électromagnétiques radiofréquences aussi peuvent être cancérogènes pour l’homme.
- Les effets directs des champs magnétiques, statiques ou électriques sont cutanés, ils induisent au niveau de la peau de la répartition des charges électriques.
- Hyperthermie : il peut entrainer un échauffement des tissus biologiques provoquant le stress et la nervosité
- Troubles visuels
- Hypersensibilité électromagnétique : peut provoquer de l’asthénie, la fatigue, des pertes de mémoire, des troubles de sommeil, des maux de tête et des vertiges.